Aller au contenu

Photo

Le devenir de ToutFR et de son contenu

• Please log in to reply
21 replies to this topic

Sondage : Quel devenir ? (16 membre(s) ont votés)

A propos des traductions proposées sur le site, que faire ?

1. Ne rien changer. (5 votes [31.25%])

Pourcentage des votes : 31.25%

2. Supprimer toutes les traductions non officielles (c'est à dire non reconnues par l'auteur) (1 votes [6.25%])

Pourcentage des votes : 6.25%

3. Supprimer toutes les traductions non officielles qui ont eu recours à une modification de l'exécutable et/ou des dll. (9 votes [56.25%])

Pourcentage des votes : 56.25%

4. Supprimer toutes les traductions, officielles ou non officielles, qui ont eu recours à la modification de l'exécutable et/ou des dll. (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

5. Supprimer toutes les traductions, officielles ou non officielles (ce qui signifie que la fonction première de ToutFR serait anéantie). (0 votes [0.00%])

6. Supprimer ToutFR. (1 votes [6.25%])

A propos du contenu du wiki, que faire ?

1. Ne rien changer. (9 votes [56.25%])

2. Supprimer uniquement les tutoriaux permettant de décompresser/décrypter les fichiers protégés. (5 votes [31.25%])

Pourcentage des votes : 31.25%

3. Supprimer uniquement les tutoriaux relevant de la traduction simple (type Reshacker). (0 votes [0.00%])

4. Supprimer tous les tutoriaux (de traduction simple, ou de décompression). (0 votes [0.00%])

5. Supprimer uniquement les tutoriaux relatifs à la décompression/déprotection et les fiches des logiciels conseillés. (1 votes [6.25%])

6. Supprimer uniquement les tutoriaux relatifs à la traduction simple (type Reshacker) et les fiches des logiciels conseillés. (0 votes [0.00%])

7. Supprimer tous les tutoriaux et les fiches des logiciels conseillés. (1 votes [6.25%])

8. Supprimer le wiki en entier. (0 votes [0.00%])

Si le wiki venait à être supprimé en entier, que faire ?

1. Le reporter sur un site perso. (9 votes [56.25%])

2. L'abandonner définitivement. (4 votes [25.00%])

Pourcentage des votes : 25.00%

3. Autre. (3 votes [18.75%])

Pourcentage des votes : 18.75%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 20 octobre 2006 - 05:27

Bonjour à tous.
Suite à la loi DADVSI promulguée il y a quelques mois, je vous demande de bien vouloir émettre votre avis en votant à ce sondage (cf : http://forum.toutfr....?showtopic=2847 ).
Merci d'argumenter votre vote :pleure!:

Pierre

Note: à la dernière question, je me porte garant pour l'hébergement du wiki.

PS: j'ai voté dans l'ordre : 3-2-1, explications sur le post mentionné plus haut où j'ai déjà débattu :-?
Traducteur de Winamp et administrateur du forum sur Todae consacré aux logiciels multimédia.

Dernière version de Winamp : Téléchargement
Dernière version du patch FR : Téléchargement

Image IPB

#2 teto

teto

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 273 Messages :

Posté 20 octobre 2006 - 06:14

J'aime l'option "Supprimer toutfr",au moins c'est démocratique :pleure!:

J'ai voté 1/ "Supprimer toutes les traductions non officielles qui ont eu recours à une modification de l'exécutable et/ou des dll." parce que ca me parait le meilleur compromis.

2/ "Ne rien changerau wiki" parce qu'il contient rien de bien méchant comparé à nos traductions "piratées".

3/ "Autre." cad revenir au systeme d'avant avec tutos en dur en html.
Je préférerais pourtant que le wiki reste; )

#3 GravuTrad

GravuTrad

Dark Vader

• Administrateur
  • 1 006 Messages :
  • Interests:Ordinateurs

Posté 20 octobre 2006 - 06:36

Moi c'est 3-2-3.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

#4 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 20 octobre 2006 - 07:39

Quelle alternative proposerais-tu gravutrad pour la dernière question vu que tu as coché "Autre" ?
Traducteur de Winamp et administrateur du forum sur Todae consacré aux logiciels multimédia.

Image IPB

#5 COLOK

COLOK

Yoda

• Super modérateur
  • 1 906 Messages :
  • Interests:La musique.
    Ma femme et mes enfants !
    Tout ce qui touche la mico-informatique !
    La Corse.
    La nature.
    La vie !

Posté 20 octobre 2006 - 09:35

Il ya plusieurs réponses:

Supprimer toutes les traductions non officielles qui ont eu recours à une modification de l'exécutable et/ou des dll = ce qui est logique !

Supprimer uniquement les tutoriaux permettant de décompresser/décrypter les fichiers protégés = illégal !

Supprimer uniquement les tutoriaux relatifs à la décompression/déprotection et les fiches des logiciels conseillés = idem !

Abandonner et Supprimer le Wiki = le forum peut le remplacer !

Petites questions:

- N'importe qui peut se proclamer "Traducteur officiel de tel ou tel logiciel", il est impossible de vérifier toutes les traductions officielles (moi-même, je réalise des traductions officielles qui ne figurent que sur mon site, rien ne transparé sur les sites officiels)

- Qui va avoir la charge de contrôler toutes les traductions dites officielles et les non officielles qui touchent ou non à l'exe ou à une .dll ?

#6 GravuTrad

GravuTrad

Dark Vader

• Administrateur
  • 1 006 Messages :
  • Interests:Ordinateurs

Posté 20 octobre 2006 - 11:18

J'ai mis autre car je ne vois pas pourquoi supprimer un wiki. Un wiki n'est pas illégal en soit que je sache. Tout dépend du contenu qu'on y met.

Moi je suis pour garder le wiki. Mais l'adapter si besoin et corriger ce qu'il y a besoin.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

#7 COLOK

COLOK

Yoda

• Super modérateur
  • 1 906 Messages :
    La Corse.
    La nature.
    La vie !

Posté 21 octobre 2006 - 11:36

L'auteur de FastStone Viewer est poursuivi en justice pour avoir utilisé 2 Icônes d'Acdsee!!!

Voilà ce qui nous pend au nez, si une trad n'est pas apprécié d'un éditeur/auteur (ce n'est pas une icone que nous utilisons, c'est une partie de leur programme :ahh: : c'est pire)

Lire mon article

:-?

#8 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 21 octobre 2006 - 01:18

En effet, mais ce sont tout de même 2 gros morceaux. Je comprends tout à fait l'attitude d'ACD See qui proteste, son logiciel est payant et une partie de celui-ci est repris par un logiciel gratuit. La situation est peut-être un peu (beaucoup) exagérée mais le fond est bon je pense.
Ne nous étendons pas sur cette affaire et restons sur le sujet, à savoir ToutFR :ahh:

COLOK > certes le forum peut le remplacer mais cela demande une permanence beaucoup plus importante des membres. Avec un support rédigé, les gens peuvent y mettre un lien sans obliger tous les 2 jours comment on fait telle chose. Le wiki (ou autre support écrit) permet une certaine autonomie.

Image IPB

#9 teto

teto

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 273 Messages :

Posté 22 octobre 2006 - 01:45

COLOK > certes le forum peut le remplacer mais cela demande une permanence beaucoup plus importante des membres. Avec un support rédigé, les gens peuvent y mettre un lien sans obliger tous les 2 jours comment on fait telle chose. Le wiki (ou autre support écrit) permet une certaine autonomie.

Les tutos pourraient etre mis sur le forum comme ici:
http://www.pcinpact....?showtopic=4527
Par contre pour les fiches,faudrait adapter le forum et c'est lourd.

#10 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 22 octobre 2006 - 02:12

Même déjà sur le site que tu proposes ca me semble bien lourd.
1/ parce qu'à chaque modification il faut éditer le post
2/ tout le monde ne peut pas modifier les informations, il faut poster pour faire la remarque pour que l'auteur modifie => pas très pratique.
C'est pour ca que je pense qu'il faudrait garder le wiki. Et s'il venait à être supprimé, de toute façon, je le mettrai sur mon ftp. Libre à vous d'aller le consulter ou non :ahh:
Il pourrait être aussi envisageable de le mettre sous archive, soit au format doc (pas très ergonomique), soit au format pdf (pas pratique pour l'édition), soit au format html (aisément modifiable).

Image IPB

#11 COLOK

COLOK

Yoda

• Super modérateur
  • 1 906 Messages :
    La Corse.
    La nature.
    La vie !

Posté 22 octobre 2006 - 10:14

On peut garder le Wiki, il faut simplement supprimer les tutoriaux et les programmes illégaux: c'est tout !

#12 Wyz

Wyz

Obi-Wan Kenobi

• Membres confirmés
  • PipPipPipPip
  • 101 Messages :

Posté 24 octobre 2006 - 02:36

Bonjour,
3 tant que c'est officiel il n'y a pas de raison...
1 Le contenu est très bien comme ça
1 Si ça gêne que ce soit en wiki, ok pour le site perso. Ce serait dommage de perdre une base de connaissances comme celle-là.
Cordialement.

#13 DenB

DenB

Anakin

• Membres confirmés
  • PipPipPip
  • 75 Messages :

Posté 22 novembre 2006 - 07:24

Bonsoir,

Je n'ai pas eu jusqu'à ce soir le temps de répondre à ce sondage.
Je veux bien le faire mais je me pose encore deux questions:

1) Qu'est-ce pour vous une traduction officielle?
Pour moi, une traduction est officielle quand l'auteur l'a avalisée bien sûr mais en plus l'a intégrée dans la distribution de son logiciel ou au moins l'a signalée sur son site.

2) Suite à ce sondage, y aura-t-il des décisions concrètes prises auxquelles tout traducteur de toutfr devra se conformer et si oui, quand?

Merci de m'éclairer!

#14 shp13

shp13

Mace Windu

• Membres confirmés
  • PipPipPipPipPipPip
  • 418 Messages :

Posté 22 novembre 2006 - 08:43

1) Qu'est-ce pour vous une traduction officielle?
Pour moi, une traduction est officielle quand l'auteur l'a avalisée bien sûr mais en plus l'a intégrée dans la distribution de son logiciel ou au moins l'a signalée sur son site.

en général lorsque l'auteur donne son accord il l'intègre dans son logiciel ou propose un lien vers celle-ci mais même si ce n'est pas le cas, le sujet ici est la conformité vis-à-vis de dadvsi, donc l'accord écrit de l'auteur est indispensable pour toute modification du logiciel (bie nentendu les traductions par fichiers séparés ne sont pas concernées)
Image IPB

#15 COLOK

COLOK

Yoda

• Super modérateur
  • 1 906 Messages :
    La Corse.
    La nature.
    La vie !

Posté 22 novembre 2006 - 09:20

Bonsoir,

Pour ma part, une traduction officielle, est une trad "Autorisée" par l'auteur (qu'il l'intègre ou pas dans sa propre installation, qu'elle soit présente ou non sur son site)

Une traduction dite non-officielle n'est pas forcément interdite: si celle-ci ne modifie en rien les fichiers (.dll, .exe ou autres ressources) du logiciel.

Une traduction où le traducteur aurait traduit une .dll, une ressource ou un .exe sans en avoir l'autorisation de l'auteur EST INTERDITE (sauf sur certains programmes dits "libres")!

J'ai supprimé TOUTES mes traductions non-officielles (de mon site et de ToutFr) depuis l'annonce de cette loi liberticide.

2) Suite à ce sondage, y aura-t-il des décisions concrètes prises auxquelles tout traducteur de toutfr devra se conformer et si oui, quand?

Il faudrait que les responsables du site répondent à cette question !

:wink:

#16 DenB

DenB

Anakin

• Membres confirmés
  • PipPipPip
  • 75 Messages :

Posté 22 novembre 2006 - 11:02

J'ai supprimé TOUTES mes traductions officielles (de mon site et de ToutFr) depuis l'annonce de cette loi liberticide.

Tu as supprimé toutes tes traductions NON officielles veux-tu dire?

En tous cas, merci à tous deux pour m'avoir éclairé.
Je crois que je vais également supprimer toutes mes modestes traductions non officielles, même si elles ne concernent que des gratuiciels.

Pour info, j'ai voté 3-2-1 comme RG12 et pour les mêmes raisons.

Ce message a été modifié par DenB - 22 novembre 2006 - 11:03 .

#17 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 23 novembre 2006 - 04:30

Bonjour,
oui à la suite de ce sondage il y aura des actions concrêtes. Le sondage n'est ouvert que depuis un mois. On attend jusque mi-décembre ou mi-janvier (pour avoir d'autres avis) pour faire un rapport avec les autres responsables et prendre une décision.

Image IPB

#18 COLOK

COLOK

Yoda

• Super modérateur
  • 1 906 Messages :
    La Corse.
    La nature.
    La vie !

Posté 23 novembre 2006 - 06:10

J'ai corrigé :)

#19 veekee

veekee

Yoda

• Administrateur
  • 2 825 Messages :

Posté 04 décembre 2006 - 02:53

Colok,

Pour te répondre (et avec du retard), oui des actions seront entamées en début d'année prochaine (je ferais un petit tour de la situation avec Rg12), soit en Janvier.

Dans l'absolu, je dirais qu'un traducteur est responsable de la mise en ligne de ses traductions, mais une modification du portail pourrait être réalisée pour bloquer toute traduction non officielle (sachant qu'une traduction dite officielle pourrait réellement être non officielle (mais indiquée comme telle pour être ajoutée sur le portail) ).

Bref, dans tous les cas, on en rediscutera (soit entre nous, soit via un chat histoire de valider avec les membres) une fois le sondage terminé ;).

ps : pour rappel (toujours), même si je suis un peu moins sur ToutFr depuis quelques temps (du fait d'un site assez chargé lancé en parallèle), je suis toujours disponible par email/PM ;)
-- Julien (Vk) --
Membre de la communauté de ToutFr.com
Traducteur - Administrateur - Aspirateur (un peu moins) - Codeur - Themeur (incompris)

#20 SG1

SG1

Anakin

• Membres confirmés
  • PipPipPip
  • 63 Messages :

Posté 05 août 2007 - 12:40

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu n'y tout suivi par manque de temps...

...mais là, il reste quoi ? Apprendre toutes les langues du monde entier pour pouvoir utiliser un soft ?

C'est vraiment délirant ! <_<

@+

PS : Il serait vraiment regrettable de perdre quoi que ce soit dans le contenu de ce forum...
Image IPB
Le véritable héros est celui qui peut sacrifier sa vie pour les autres en étant conscient qu'ils ne le sauront jamais !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 utilisateur(s) anonyme(s)