Aller au contenu

Photo

[Topic Unique] Suggestions Et Bugs

• Please log in to reply
96 replies to this topic

#41 veekee

veekee

Yoda

• Administrateur
  • 2 825 Messages :

Posté 06 mai 2005 - 11:20

plouf > en effet, je le connaissais. J'ai voulu le tester, car il est bien plus léger que celui utilisé actuellement, mais je n'ai pas réussi à afficher grand chose. Il me faudrait reprendre un peu de temps pour réaliser mes tests :)
-- Julien (Vk) --
Membre de la communauté de ToutFr.com
Traducteur - Administrateur - Aspirateur (un peu moins) - Codeur - Themeur (incompris)

#42 int24h

int24h

Qui-Gon Jinn

• Membres confirmés
  • PipPipPipPipPip
  • 160 Messages :

Posté 06 mai 2005 - 11:20

Bonjour
Rg12: Chez moi c'est l'inverse concernant le cadre.
Image IPB

Et pour le thème couleur sable, deux titres débordent :
Image IPB

Ces images viennet de Opera.
Or en utilisant Internet Explorer, c'est l'inverse !!!!
:)
A table

Ce message a été modifié par int24h - 06 mai 2005 - 06:21 .

#43 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 06 mai 2005 - 12:05

int24h > J'ai voulu revérifier puisque toi c'était l'inverse mais en effet chez moi c'est bien le cadre Traductions qui est plus long. Voyez vous-même Image IPB
Comme tu as parlé également du thème mo_sable je suis allé faire un tour. Et chez moi (et comme chez toi apparemment d'après ton image), il manque une bordure de séparation :
Image IPB
Ce n'est pas du grand art (les ovnis bleu :shock: ) mais au moins on comprend! (merci Paint :) )
a+ :)
Traducteur de Winamp et administrateur du forum sur Todae consacré aux logiciels multimédia.

Dernière version de Winamp : Téléchargement
Dernière version du patch FR : Téléchargement

Image IPB

#44 memoryoff

memoryoff

Anakin

• Membres confirmés
  • PipPipPip
  • 54 Messages :

Posté 06 mai 2005 - 12:27

Salut,

Vu les derniers posts, je crois que c'est à moi de répondre.

Encore une petite remarque (à croire que je teste le site tous les jours pour trouver de nouveaux bugs lol) : j'ai l'impression que le cadre "Traductions" descend légèrement plus bas que celui "Les dernières nouvelles", je me trompe ou c'est moi? smile.gif
J'ai essayé de changer de résolution au cas ou mais c'est pareil.
Ca ne doit pas être très difficile à modifier...enfin pour vous, qui manipulez le php... smile.gif Moi je nage complètement dans ce langage laugh.gif

Ni le php, ni le html ne sont concernés. C'est le CSS qui est en cause.
Pour faire simple les boîtes sont toutes paramétrées sur une hauteur de 100%. Càd qu'elles sont extensibles selon leur contenu. Donc la hauteur de la boîte 'Traductions' est invariable alors que la hauteur de la boîte 'Les dernières nouvelles' varie selon le nombre de news.
Ajoutez à ceci que selon le naviguateur nous avons des différences d'affichage.

Pour le problème sur le thème mo_sable que soulève int24h, la solution consisterait à ce que je diminue la taille de la police. Je suis désolé de ne pas l'avoir vu mais j'utilise (tout comme plouf) une résolution écran 1280x1024 (moi aussi je ne suis pas myope!. :) - juste qu'il faut apprendre à faire les réglages).

veekee -> Pour le thème mo_sable tu as oublié d'intégrer les dernières modifs.

@+

#45 veekee

veekee

Yoda

• Administrateur
  • 2 825 Messages :

Posté 06 mai 2005 - 12:35

memoryoff > possible... je suis loiiiiiiiiin de chez moi et n'ai pas ouvert ma boite mail !
Je regarde ce soir et met à jour asap, promis :)
-- Julien (Vk) --
Traducteur - Administrateur - Aspirateur (un peu moins) - Codeur - Themeur (incompris)

#46 memoryoff

memoryoff

Anakin

• Membres confirmés
  • PipPipPip
  • 54 Messages :

Posté 06 mai 2005 - 12:46

Re,

veekee tu es excusé. ;-)

Un petit message en passant : Pour les problèmes concernant un thème, prière de poster dans le bon topic. Merci

@+

#47 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 06 mai 2005 - 02:14

Merci de toutes les précisions auquelles tu as apporté à mes affirmations inexactes...
Désolé d'avoir posté dans le mauvais topic, la conversation a dévié sur les thèmes...
a+
Traducteur de Winamp et administrateur du forum sur Todae consacré aux logiciels multimédia.

Image IPB

#48 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 06 mai 2005 - 02:59

Salut,

Naviguant à l'instant sur le site de toutfr j'ai remarqué un bug. Lorsque vous faites une recherche sans rien inscrire dans le champ recherche, toutfr recherche toutes les traductions. Cependant si vous spécifiez des options, par exemple j'avais spécifié "traduction officielle uniquement" (qui d'ailleurs selon moi prendrai un s => "traductions officielles uniquement"), "trier suivant nom" et "tous les types", lorsque vous allez à la page suivante toutes les options s'enlèvent et je me suis retrouvé avec des trad non officielles (les miennes par ex :) ), non rangées par ordre alphabétique... Peut-on y faire quelque chose?

Merci

a+

Image IPB

#49 int24h

int24h

Qui-Gon Jinn

• Membres confirmés
  • PipPipPipPipPip
  • 160 Messages :

Posté 06 mai 2005 - 06:26

== Nouveau problème ==

Rencontré sous Opera et Internet Explorer.
Je voulais modifier l'adresse principale de téléchargement d'une trad...
Ben IMPOSSIBLE de trouver le champ en question ! Ce pb se produit probablement (j'en ai testé que qq unes) sur toutes les trad ...

Le champ en question c'est celui-ci:
Téléchargement de xxxxx (complet)
 - Site de téléchargement principal (Web)

Evidemment j'ai chausser mes verres, fait venir femme et enfants pour confirmer que je n'étais pas "miro"...

:)

Ce message a été modifié par int24h - 06 mai 2005 - 06:33 .

#50 veekee

veekee

Yoda

• Administrateur
  • 2 825 Messages :

Posté 06 mai 2005 - 07:38

l'adresse principale de téléchargement est la première ligne de ta liste d'adresses de téléchargement :)

indique moi pour quelle adresse cela plante ?
-- Julien (Vk) --

#51 int24h

int24h

Qui-Gon Jinn

• Membres confirmés
  • PipPipPipPipPip
  • 160 Messages :

Posté 06 mai 2005 - 10:01

Bonsoir

Je viens à nouveau de faire le tour de 4 ou 5 trad, comme il y en a 58, j'vais pas les faire toutes.
Pour montrer un exemple, voici donc deux images de la page ENTIERE d'un fichier de traduction à modifier:

1. Netpersec
Le chemin pour le télécharger est :
http://naxos.fr.free...S/NETPERSEC.ZIP
Sa fiche :
Netpersec - 60 Ko

2. RealCrypt
Le chemin pour le télécharger est :
http://naxos.fr.free...S/REALCRYPT.ZIP
(A pas confondre avec REALCRYPT-SRC.ZIP)
Sa fiche:
RealCrypt - 76 Ko

Les lignes de téléchargement sur les fiches moi je ne les vois pas/plus.
Ou faut-il vraiment que je change mes lunettes??? (pitié pas les lunettes :) )

==> Précision, j'ai fait le test avec Opéra 7 et 8, IE 6 et Firefox 1.01 : Même combat :'(

Dernier truc, étrangement RealCrypt est passé du côté des nouveauté ce soir ??? !!

Courage :)

Ce message a été modifié par int24h - 06 mai 2005 - 10:31 .

#52 plouf

plouf

Anakin

• Membres confirmés
  • PipPipPip
  • 53 Messages :

Posté 08 mai 2005 - 08:41

Bonjour,

En affichant le code source de toutfr, je me suis aperçu que vous faites appel à toutes les feuilles de style des thèmes.

Ne pensez-vous pas que celà ralenti considérablement le temps de téléchargement du site ?

A+

#53 veekee

veekee

Yoda

• Administrateur
  • 2 825 Messages :

Posté 08 mai 2005 - 03:40

int24h > corrigé ^_^ ! Le problème provenait de ton option "utiliser ta page web comme lien par défaut".

plouf > il ne s'agit que de fichiers de styles alternatifs, normalement non chargés par les navigateurs (normalement...)... en tout cas pas par Internet Explorer qui ne supporte pas cette balise (et qui l'ignore, très probablement). Je n'ai pas de certitude sur ce point, cependant !
-- Julien (Vk) --

#54 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 08 mai 2005 - 03:52

Salut,

Veekee dit :

Bonsoir,

le bouton forum a été déplacé dans la rubrique Communauté, car j'y placerait également le Wiki, une fois que j'aurais intégré les tutoriaux (et que le thème serait fait...), d'ici la fin de la semaine prochaine (vacances oblige )

La rubrique Tutoriaux sera-t-elle bientôt créée? Je pense que c'est ce qui manque au site de toutfr car les débutants ne savent pas toujours comment faire et sont alors "obligés" -_- de s'inscrire sur le forum pour poser des questions...
Regardez donc dans la liste des membres tous ceux qui ne postent qu'une seul fois voire deux pour dire merci ^_^ .
Merci
a+

Image IPB

#55 veekee

veekee

Yoda

• Administrateur
  • 2 825 Messages :

Posté 08 mai 2005 - 05:58

la rubrique "tutorial" sera intégrée au wiki (déjà en place).

-> http://kb.toutfr.com (note : tout commentaire (voir mieux, toute aide sur le thème barbare créé) est la bienvenue ^_^

note : je dois migrer les tutoriaux vers le système, et ensuite.... en avant !
-- Julien (Vk) --

#56 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 08 mai 2005 - 06:12

Qu'est ce que tu appelles un wiki...?
En tout cas je viens de découvrir une toute nouvelle partie de toutfr!

PS:j'ai un tutorial à mon actif...lol si ca t'intéresse. C'est sur la traduction par editeur hex + désassembleur

Ce message a été modifié par Rg12 - 08 mai 2005 - 06:12 .

Image IPB

#57 veekee

veekee

Yoda

• Administrateur
  • 2 825 Messages :

Posté 08 mai 2005 - 09:53

cette partie n'est pas encore référencée sur le site, car encore en préparation (je dois mettre l'espace à jour).
Un wiki est un espace communautaire permettant à tous les utilisateurs d'ajouter/modifier des informations.

Cela me semble important, par exemple, pour améliorer les tutoriaux, les fiches de logiciels et autres informations...

Donc, oui, ton tutorial m'interesse ^_^
-- Julien (Vk) --

#58 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 09 mai 2005 - 04:14

Ok je te le ferais parvenir lorsque j'aurais résolu mon problème d'ordi qui ne veut plus démarrer...

Pour les tutoriaux sur la partie en construction j'ai vu qu'il y avait des parties encore non rédigées. Je vais voir si je peux m'occuper de quelques unes.

Merci

a+

PS : pour voir la tête qu'a le tutorial et voir si tu veux changer certains trucs tu peux aller le consulter ici : http://membres.lycos...Tutorial 1.html ou ici en fichier doc : http://membres.lycos.../Tutorial 1.doc

Ce message a été modifié par Rg12 - 09 mai 2005 - 04:21 .

Image IPB

#59 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 09 mai 2005 - 04:38

Petite remarque : mon précédent post comportait des liens.
Cependant, ils contiennent des espaces car le lien original est du style : Tutorial 1.html (la fin).

J'ai remarqué que le forum n'a pas renommé automatiquement le lien en Tutorial%201.html car l'espace n'existe pas dans les URL ce qui fait que le lien n'existait pas après avoir posté, il m'affichait le code brut :
http://membres.lycos...Tutorial 1.html

Petite remarque donc qui est de l'ordre du détail

Voila
a+

Image IPB

#60 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 12 mai 2005 - 05:40

Salut,
j'utilise firefox depuis très récemment (aujourd'hui même! :D ) et j'ai constaté un bug. Notament ceci dans la rubrique Mes traductions tout en bas : Image IPB Voilà donc, petite remarque.
a+

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 utilisateur(s) anonyme(s)