Aller au contenu

Photo

[Topic Unique] Suggestions Et Bugs

• Please log in to reply
96 replies to this topic

#1 Tout Fr

Tout Fr

Mace Windu

• Administrateur
  • 405 Messages :

Posté 25 avril 2005 - 12:56

Hello

Comme le lancement officiel de cette V5 est imminente (communiqué de presse et gros mailing), j'aimerai avoir vos suggestions pour le site

(Les topics sur les sources de toutfr, toutfr RC et toutfr 5.01 seront bientôt fermés)

Au dela des incompatibilité avec Opera ou autre, est ce qu'il y a quelque chose

Note pour veekee : est ce qu'il y a un moyen de prevenir quand le lien n'est pas direct (pour ta trad de media player classic ou des trads comme celles de colok)
Notes 2 est ce qu'il est possible de mettre un identité visuelle ( commes les logos vert/rouge) pour indiquer les trads 2 en 1 ! (superpack quoi !)
Co-Créateur de Tout Fr.com. Resp° partenariats et communication.
Traducteur - modérateur - despoteur, et ...joie dans ta soeur !

#2 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 26 avril 2005 - 09:24

J'ai quelques remarques que je tiens de vous faire part. Je ne veux pas paraître critiqueur mais simplement avoir un regard objectif pour faciliter la vie de tout le monde.

:: Tout d'abord, je pense qu'il serait bien si vous arriviez à remettre la fonction de connexion automatique à l'arrivée sur le site de toutfr comme sur le forum, c'est très pratique! Ca évite de rentrer le mot de passe à chaque visite surtout quand celui-ci peut s'avérer long...

:: Ensuite j'ai remarqué que l'accès aux téléchargements était relativement long, ce qui cause parfois le mécontentement des utilisateurs venant sur le site pour télécharger les traductions... Peut-être est-ce dû à votre serveur? Je ne m'y connais pas trop en réseau mais si vous pouviez faire quelque chose ce serait la bienvenue.

:: Pour finir sur une note un peu plus joyeuse, je trouve l'interface du site récemment changée excellente!

Je tiens à préciser que mes remarques n'engagent que moi, j'espère juste faire avancer un peu la communauté Toutfr.

Merci à vous si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout!

#3 veekee

veekee

Yoda

• Administrateur
  • 2 825 Messages :

Posté 26 avril 2005 - 10:03

Bonjour Rg12,

La fonction de connexion automatique est mise en place et fonctionne (en tout cas, je n'ai aucun problème de mon côté et n'ai pas entendu d'autres membres l'indiquer). Vérifie tes paramètres de egstion des cookies :)

Qu'appelles-tu "accès aux téléchargements longs" ? S'il s'agit de passer pas une fiche logicielle, tous les sites ont le même principe et je pense personnelle qu'il est bon, car il permet d'avoir accès à pas mal d'informations concernant les logiciels. Si tu parles du temps de latence entre le moment ou on clique sur le lien et le moment ou le téléchargement se fait, on a effectivement une page d'"attente" de quelques secondes, ou quelques infos sur le logiciel sont affichées (maintenant). Un lien permet d'accéder directement à la page cible. Je n'ai eu aucun retour de visiteur m'indiqant que ce système était aussi mauvais que ca. A voir, surtout si tu as des propositions alternatives.

a+

ps : si nous demandons des remarques, c'est effectivement (et heureusement) pour faire avancer la communauté. Merci pour ta contribution ^_^
-- Julien (Vk) --
Membre de la communauté de ToutFr.com
Traducteur - Administrateur - Aspirateur (un peu moins) - Codeur - Themeur (incompris)

#4 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 30 avril 2005 - 02:20

Bonjour Vekee, merci de m'avoir répondu.

Je tiens à préciser que chez moi la connection automatique ne s'effectue pas sur le site mais sur le forum parfaitement. Peut-être avez-vous changer la stratégie du cookie gérant cette option? Dans l'onglet Confidentialité qui se situe dans Outils>Options Internet>Confidentialité, le niveau est située sur Moyenne. J'ai par ailleurs créé une règle pour les sites individuels dans la rubrique en dessous en cliquant sur Modifier. La nouvelle règle créée autorise tout cookie de www.toutfr.com. Même avec cette règle crée la connection automatique ne s'effectue pas. Peut-être un problème dû au pare-feu? Je vais creuser.

Pour "l'accès aux téléchargements longs" il s'agit en fait d'un temps long d'attente après avoir fait "clic droit>enregistrer la cible sous" sur le lien pour télécharger directement le logiciel sans attendre les 5 secondes. La fenêtre indiquant le lien d'enregistrement met quelques fois un certain temps à arriver. Je viens de remarquer que en effet, cette attente n'est pas toujours présente. C'est donc à mon avis un problème d'un nombre de connexions importantes sur le serveur à certains moments précis.

J'ai une autre petite remarque à faire (jsui pa tro c***** j'espère! lol) : j'ai remarqué qu'après avoir modifié une traduction existante, celle-ci affichait de nouveaux liens : Miroir de téléchargement #1 (inconnu)... ainsi que inconnu (...)
Voilà un exemple car je n'ai sans doute pas été assez clair : http://www.toutfr.co...s_show&wid=1264.
Pour le moment je n'ai plus d'autres remarques :idea: .
Je le rappelle encore une fois, excellent site! Continuez!

Ce message a été modifié par Rg12 - 30 avril 2005 - 02:24 .

Traducteur de Winamp et administrateur du forum sur Todae consacré aux logiciels multimédia.

Dernière version de Winamp : Téléchargement
Dernière version du patch FR : Téléchargement

Image IPB

#5 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 30 avril 2005 - 02:28

Encore moi.. lol
Juste une micro-remarque, l'heure du forum me semble être en retard d'une heure. Ma modification de mon poste est inscrite à 2:24PM or il est 15h24. Synchronisation sur l'heure de Greenwich?
Bon promis j'arrête de vous embêter :idea:
A+
Traducteur de Winamp et administrateur du forum sur Todae consacré aux logiciels multimédia.

Image IPB

#6 plouf

plouf

Anakin

• Membres confirmés
  • PipPipPip
  • 53 Messages :

Posté 01 mai 2005 - 08:27

Bonjour,

Ce matin je suis allé sur votre site de test et j'ai voulu me connecter.

Après la fenêtre 'Vous avez correctement été connecté', j'ai droit à 'La page spécifiée n'a pas pu être trouvée...'.

J'ai fait plusieurs tentatives.

Est-ce que je suis rejeté pour la raison que je suis inscrit en tant que traducteur sans traduction ?

A+

#7 veekee

veekee

Yoda

• Administrateur
  • 2 825 Messages :

Posté 01 mai 2005 - 07:45

Bonjour,

Normalement, non ... mais c'est une bonne question ! Memoryoff m'a déjà remonté ce problème, mais je n'ai pas réussi à le reproduire :(

note : est-ce que le problème se produit aussi sur : http://test.toutfr.com ?
-- Julien (Vk) --
Traducteur - Administrateur - Aspirateur (un peu moins) - Codeur - Themeur (incompris)

#8 veekee

veekee

Yoda

• Administrateur
  • 2 825 Messages :

Posté 01 mai 2005 - 11:01

Rg12 > le bug sur la redirection est corrigé ;) (voir sur le sujet http://forum.toutfr....ST&f=20&t=2442)

concernant les liens, ca a été corrigé (http://test.toutfr.c...s_show&wid=1264)

j'appliquerais ces modifications demain soir sur le site principal !

ps : Le forum n'est peut être pas passé à l'heure d'été ;)
-- Julien (Vk) --

#9 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 02 mai 2005 - 09:02

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je tiens à préciser que tu fais du très bon travail en un temps minimal. chapeau donc!
A+

Image IPB

#10 veekee

veekee

Yoda

• Administrateur
  • 2 825 Messages :

Posté 02 mai 2005 - 10:07

aucun problème ;)
-- Julien (Vk) --

#11 plouf

plouf

Anakin

• Membres confirmés
  • PipPipPip
  • 53 Messages :

Posté 02 mai 2005 - 10:56

Bonjour,

Le problème que j'ai soulevé est résolu (merci memoryoff).

Aucun problème du coté de toutfr mais plutôt du notre. ;)

Hors sujet : Je vous recommande le thème mo_sable, il décoiffe. Félicitations

A+

#12 int24h

int24h

Qui-Gon Jinn

• Membres confirmés
  • PipPipPipPipPip
  • 160 Messages :

Posté 03 mai 2005 - 10:41

Bonsoir ;)

- Je constate qu'il n'y a plus de problème d'alignement ou de lignes tronquées avec Opéra :D

- Ce soir j'ai un souci avec les modifications des traductions. En effet quand
j'appuie sur le bouton "Modifier" d'une de mes traductions, voici ce que
j'obtiens:

{{header start="site"}} {{header start="header"}} {{header stop="header"}} 
{{header start="body"}} {{css start="div" name="PageComplete"}} 
...
...
Fatal error: Call to a member function hidden() on a non-object in /home.2/toutfr/www/page/desktop_mywork_ws-rub.php on line 257

En vous souhaitant une bonne nuit ;)

Ce message a été modifié par int24h - 03 mai 2005 - 10:42 .

#13 Sylvie

Sylvie

Jar Jar Binks

• Membres confirmés
  • PipPip
  • 42 Messages :

Posté 04 mai 2005 - 08:43

Bonjour
je ne retrouve pas le flux RSS d'information sur les mises à jour des traductions ? a-t-il disparu ?
La mise à jour des logiciel en page d'accueil ne semble plus instantanée comme avant ? c'est normal ?
Merci

#14 CharlyG

CharlyG

Anakin

• Membres confirmés
  • PipPipPip
  • 55 Messages :

Posté 04 mai 2005 - 10:10

Lors de l'ajout d'une traduction, pas moyen de lui faire admettre que le logiciel est gratuit
chaque fois que je valide et que je vérifie, le logiciel est indiqué comme payant ... ;-)
sinon j'ai eu quelques problèmes à l'arrivée sur le site.
par exemple quand je cliquais sur "bureau" puis sur "mes traductions" j'avais un message qui me disait qu'il n'arrivait pas aller sur la page en question.
mais en insistant un peu, le problème s'est résolu.

@++

Je viens de retourner sur le site et j'ai cliqué sur Accueil et j'ai eu le même message
j'ai fait une copie d'écran :
Image IPB

Ce message a été modifié par CharlyG - 04 mai 2005 - 10:15 .

#15 int24h

int24h

Qui-Gon Jinn

• Membres confirmés
  • PipPipPipPipPip
  • 160 Messages :

Posté 04 mai 2005 - 10:25

Bonjour

La mise à jour des logiciel en page d'accueil ne semble plus instantanée comme avant ? c'est normal ?

Oui ça l'est.
En fait il y a un système de mise en cache de quelques minutes (pour soulager la base de données).

La réponse de VeeKee a ce sujet est ici:
http://forum.toutfr....&hl=cache&st=60

#16 COLOK

COLOK

Yoda

• Super modérateur
  • 1 906 Messages :
  • Interests:La musique.
    Ma femme et mes enfants !
    Tout ce qui touche la mico-informatique !
    La Corse.
    La nature.
    La vie !

Posté 04 mai 2005 - 10:45

J'ai mis des mises à jour hier qui ne sont toujours pas affichées !!!!!!!!

Image IPB

Même problème.....

Ce message a été modifié par COLOK - 04 mai 2005 - 10:47 .

#17 veekee

veekee

Yoda

• Administrateur
  • 2 825 Messages :

Posté 04 mai 2005 - 10:49

aaaaaaaaaille aille aille ... je vais bien rigoler, moi, encore :(

ce soir, c'est mal barré, mais promis je m'y mets le jeudi ferié ;)

ps : étrange, tous ces problèmes, je ne les voyais (voir ne les avait pas) sur le site de test.

ps : pouvez vous, tous, tester sur le site http://test.toutfr.com ?
-- Julien (Vk) --

#18 plouf

plouf

Anakin

• Membres confirmés
  • PipPipPip
  • 53 Messages :

Posté 04 mai 2005 - 11:08

Salut,

En tant que simple consultant, je n'ai pas de problème de naviguation sur les 2 sites sous FireFox 1.0.3 et Opera 7.54.

Peut-être que ceux qui ont des problèmes sous IE spécifient le n° de version ?

A+

#19 veekee

veekee

Yoda

• Administrateur
  • 2 825 Messages :

Posté 04 mai 2005 - 11:40

le problème ne se produit QUE sous IE... est relatif aux Javascript, mais impossible de savoir quel js le fait planter (aléatoirement).

je vais contacter Microsoft (zut, ca commence à me faire ****), et revoir le debugage (pas évident puisque IE ne plante pas chez moi...) !
-- Julien (Vk) --

#20 COLOK

COLOK

Yoda

• Super modérateur
  • 1 906 Messages :
  • Interests:La musique.
    Ma femme et mes enfants !
    Tout ce qui touche la mico-informatique !
    La Corse.
    La nature.
    La vie !

Posté 04 mai 2005 - 12:11

ps : pouvez vous, tous, tester sur le site http://test.toutfr.com ?

C'est pareil !

Dès que je clique sur "Traductions", j'ai le même problème !

Si je reclique sur "Traductions", cela fonctionne correctement ;)

Et ma traduction officielle d'ActualDoc Lite et Pro n'est toujours pas en page d'accueil !!!!

Ce message a été modifié par COLOK - 04 mai 2005 - 12:12 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 utilisateur(s) anonyme(s)