Aller au contenu

Photo

Comment devenir traducteur Tout Fr.com ?

• Please log in to reply
34 replies to this topic

#1 Fred

Fred

Obi-Wan Kenobi

• Membres confirmés
  • PipPipPipPip
  • 102 Messages :
  • Interests:Traquer du russe ;)

Posté 12 janvier 2002 - 09:13

Tout Fr.com a été pensé comme une communauté de traducteurs, et en tant que tel, permet à de nouveaux traducteurs de la rejoindre. Vous avez déjà traduit quelques applications et vous souhaitez rejoindre l'équipe de Tout Fr.com ? Voici quelques instructions ...

Tout d'abord, Tout Fr.com n'est pas une secte, vous pouvez quitter quand vous le désirez Tout Fr.com, demander à ce que vos traductions ne soient pas publiées, ou encore proffiter du Forum sans participer au site, Tout Fr.com est ouvert à tous et n'a pas été fondé sur le principe de proffit : vous faites ce que vous voulez, ce site est aussi le vôtre !

La première chose à faire est de s'inscrire dans le groupe traducteurs du Forum qui vous donnera accès à d'autres forums dédiés aux traducteurs. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres traducteurs, et gérer des projets communs !

La deuxième étape (qui ne dépend pas de la première) consiste à s'inscrire sur Tout Fr.com (le site, pas le forum) par ces différentes étapes :
[list]
[*]Tu t'inscris sur Tout Fr.com
[*]Tu attends l'email d'activation, grâce auquel tu actives ensuite ton compte
[*]Tu utilises cette page pour entrer tes traductions !
[list]
Voilà, pas si compliqué ... si ? Alors laisses nous un petit post, et nous t'aiderons à t'inscrire !

Vous appartiendrez dès lors à la communauté des traducteurs francophones, Tout Fr.com !

Pour ce qui est d'apprendre à traduire, tout d'abord ce n'est pas très difficile (la patience est la qualité maître du traducteur :wink:), mais Tout Fr.com sera bientôt dotté d'un tutorial sur le sujet ...
Pour ce qui est enfin de la création d'installateurs, et tout ce qui va autour, la communauté des traducteurs francophones vous renseignera sans problèmes !

#2 LeMoi

LeMoi

Qui-Gon Jinn

• Béta-testeur
  • PipPipPipPipPip
  • 224 Messages :
  • Interests:BD, et plus si affinités

Posté 15 janvier 2002 - 02:09

est-ce que on peut s'inscrire, mm si on a traduit des progs que personne ne veut, apparemment ?

#3 veekee

veekee

Yoda

• Administrateur
  • 2 825 Messages :

Posté 15 janvier 2002 - 03:15

si tu les as traduits .... oui !
Quand au fait que personne ne les veuilles, donnes nous au moins les titres, on peut toujorus etre intéressé :D
-- Julien (Vk) --
Membre de la communauté de ToutFr.com
Traducteur - Administrateur - Aspirateur (un peu moins) - Codeur - Themeur (incompris)

#4 Wyz

Wyz

Obi-Wan Kenobi

• Membres confirmés
  • PipPipPipPip
  • 101 Messages :

Posté 16 janvier 2002 - 09:54

Et voilou !
Je suis inscrit !!
Je v enfin pouvoir avoir le contrôle sur la présentation de mes trads... :D
A+

#5 LeMoi

LeMoi

Qui-Gon Jinn

• Béta-testeur
  • PipPipPipPipPip
  • 224 Messages :
  • Interests:BD, et plus si affinités

Posté 17 janvier 2002 - 10:32

en fait j'avais traduit un logiciel qui permettait de navigeur dans une carte de la "Terre-du-milieu" (les intéressés reconnaitront :D), mais mes mails à l'auteur sont restés sans réponse (faut dire que l prog date de 5 ans, et qu'il a du changer de site et d'email depuis). Toujours est-il qu'on m'a donné l'idée de traduire sfx-factory!, et que j'ai commencé hier, et que j'ai envoyé un mail aux auteurs pour damander la permission officielle.

#6 veekee

veekee

Yoda

• Administrateur
  • 2 825 Messages :

Posté 17 janvier 2002 - 10:40

sfx factory .. c pour faire des exe a partir d'archives, je suppose ... c ca ?
De mon côté, la nouvelle version de ResHack est sur mon site ... et l'auteur est au courant !
-- Julien (Vk) --
Traducteur - Administrateur - Aspirateur (un peu moins) - Codeur - Themeur (incompris)

#7 porto72

porto72

Wampa

• Membres
  • 3 Messages :
  • Interests:Informatique

Posté 13 avril 2002 - 10:49

Salut à toutes et tous je suis nouveau dans la traduction j'en fais un peu mais pour moi. Tout d'abord question que faut t'il pour traduire je connais Ressource Hacker mais comme edituer hexi que faut t'il prendre
Très bonne initiative. Amicalement

:D 8) :lol: :P :wink:

#8 veekee

veekee

Yoda

• Administrateur
  • 2 825 Messages :

Posté 13 avril 2002 - 11:37

et bien c'est simple, pour l'éditeur hexadécimal, tu prends celui que tu veux ! N'importe lequel fera l'affaire, sachant que le but principal est tout de même d'avoir l'hecadécimal, n'est-ce pas ? :lol:
Quand à savoir maintenant lequel, et bien, google -> 'editeur hexadécimal' (tu ajoutes gratuit si tu t'en sens le courage) et zouh ! Tu pioches ! Le plus puissant, WinHex ( www.sf-soft.de/winhex/index-f.html ) ! Sinon, il existe Hex Workshop ( www.bpsoft.com ), Cygnus (l'ai traduit, je lui fais un peu de pub -> http://veekee.fr.st), EdHex (trad de Benoit, disponible sur www.darkcristal.com) ! La liste est longue !
A toi de choisir :P !
EN fait, c'est selon tes gouts ! De même que pour Resource Hacker, certains aiment, d'autres pas.. c'est affaire de goût (le tout, c'est que ca marche n'est-ce pas ? :P) !
En fait, la méthode hexadécimale sera utile dans le cas ou certains textes ne sont pas traduisibles directement via ResHack !

PS : et grand merci pour le petit mot :D
-- Julien (Vk) --

#9 Paul

Paul

Jar Jar Binks

• Membres confirmés
  • PipPip
  • 39 Messages :

Posté 03 décembre 2004 - 05:49

oui mais Resource Hacker, n'est plus sur ton site? le lien est mort non?

#10 veekee

veekee

Yoda

• Administrateur
  • 2 825 Messages :

Posté 03 décembre 2004 - 06:40

resource hacker doit, normalement, encore etre sur mon site (sinon, comme spécifié sur chacune des fiches logiciel, tu peux m'envoyer un mail.
Tu peux aussi le trouver dans le pack de traduction toutfr.com (recherche sur le site ou sur le forum ;) ) !
-- Julien (Vk) --

#11 iaurkano

iaurkano

Wampa

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 07 avril 2005 - 08:43

bonjour à tous,

utilisateur de sygate personnal firewall 5.6 comme je n'ai pas trouvé de traduction, j'ai entrepri de la faire moi même.

comme j'ai vu que quelqu'un avais déjà traduit une version differente de ce prog si il a des infos à me communiquer je suis preneur ..

j'ai voulu m'inscrire en tant que membre traducteur mais le lien me retourne une erreur http 404 (page inexistante) ???

A plus ..

et heureux de faire partie de la communauté.....

#12 COLOK

COLOK

Yoda

• Super modérateur
  • 1 906 Messages :
  • Interests:La musique.
    Ma femme et mes enfants !
    Tout ce qui touche la mico-informatique !
    La Corse.
    La nature.
    La vie !

Posté 07 avril 2005 - 05:42

Salut,

Un traducteur à déjà fait cette trad : http://manuelsdaide....gate/Sygate.htm

#13 iaurkano

iaurkano

Wampa

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 11 avril 2005 - 10:36

j'ai eu beau chercher j'avais pas trouvé ...

merci....

A+

#14 Bylka

Bylka

Wookie

• Membres confirmés
  • Pip
  • 18 Messages :

Posté 08 juin 2005 - 08:48

Bonjour tout le monde.

Escusez moi de poster ma question ici, mais j'ai pas trouvé l'endroit que je cherchais.

Je me demandais si il existait sur votre forum, ou sur un autre, un tuto qui expliquerait de A a Z comment devenir traducteur, ou comment pouvoir traduire un logiciel.

Je sais que c'est difficile, car ca va changer d'un log a un autre, mais j'etais persuder trouver ca sur votre forum, a moins que j'ai mal cherché !!

merci d'avance

#15 veekee

veekee

Yoda

• Administrateur
  • 2 825 Messages :

Posté 08 juin 2005 - 09:12

Bonjour,

C'est totalement ma faute, côté tutorial. Nous sommes passés sur une nouvelle version du site, et c'est encore (malheureusement) assez confu de ce côté-ci :(

Regarde à cette page : http://kb.toutfr.com...riauxTraduction (même s'il en manque encore quelques uns...)
-- Julien (Vk) --

#16 Bylka

Bylka

Wookie

• Membres confirmés
  • Pip
  • 18 Messages :

Posté 08 juin 2005 - 09:42

Ok !! merci a toi !! cool !!

j'espere pouvoir apprendre petit a petit !!

et qui sait, un jour ... lol

#17 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 08 juin 2005 - 10:13

Je conseille par ailleurs à notre ami COLOK, de placer son tutorial sur toutfr dans la rubrique "Traduction" et non "hors-catégorie".
Plus pratique lorsqu'on fait des recherches...(ce qui n'est pas vraiment mon cas :diablefeux: )

A bon entendeur... :D

Bonne Trad!
Traducteur de Winamp et administrateur du forum sur Todae consacré aux logiciels multimédia.

Dernière version de Winamp : Téléchargement
Dernière version du patch FR : Téléchargement

Image IPB

#18 COLOK

COLOK

Yoda

• Super modérateur
  • 1 906 Messages :
    La Corse.
    La nature.
    La vie !

Posté 08 juin 2005 - 11:44

Salut,

Bon alors je voudrai remercier Benoit pour m'avoir promu SuperModérateur !

Et j'ai modifié les informations du tutorial d'initiation à la traduction !

:wink:

#19 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 08 juin 2005 - 11:47

C'est ce que je me disais aussi que il y avait quelque chose de changé dans ton pseudo! C'est hier soir que tu as "monté de grade" :diablefeux:

Je remercie les utilisateurs à leur place pour les infos sur la trad!

Bonne Trad! :D
Traducteur de Winamp et administrateur du forum sur Todae consacré aux logiciels multimédia.

Dernière version de Winamp : Téléchargement
Dernière version du patch FR : Téléchargement

Image IPB

#20 COLOK

COLOK

Yoda

• Super modérateur
  • 1 906 Messages :
    La Corse.
    La nature.
    La vie !

Posté 08 juin 2005 - 11:55

:wink:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 utilisateur(s) anonyme(s)