Aller au contenu

Photo

Traduction NewsLeecher

9 replies to this topic

#1 olivierconcours

olivierconcours

Wampa

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 02 août 2008 - 08:59

Bonjour,

J'ai déjà traduit quelques softs pour de besoin perso avec ResHacker. Je voudrais faire de même avec NewsLeecher, mais visiblement il y a un problème car certaines parties des ressources sont mal chargées (ouvertes) par ResHacker. Donc j'ai décidé d'utiliser PE Resource Explorer, les ressources ont l'air d'être bien chargées mais nouveau problème: mes modifications ne se mémorisent pas. La date de l'exe change bien mais tout reste désespérement en anglais.
Est-ce que je ne sais pas me servir de PE Resource ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

PS: j'ai essayé de traduire un autre soft avec le même résultat...

Ce message a été modifié par olivierconcours - 02 août 2008 - 09:00 .

#2 GravuTrad

GravuTrad

Dark Vader

• Administrateur
  • 1 006 Messages :
  • Interests:Ordinateurs

Posté 02 août 2008 - 10:54

Va faire un tour sur notre wiki. Tu y trouveras toutes les réponses.

Plus particulièrement aussi sur la traduction hexa et les protections ou compressions.

Imprègne toi des tutos et tu verras tu progresseras la dessus. :)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

#3 olivierconcours

olivierconcours

Wampa

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 04 août 2008 - 08:12

J'ai bien sûr déjà regarder dans le wiki. Je n'ai rien vu sur PE Resource (ou alors j'ai mal vu :) )

#4 GravuTrad

GravuTrad

Dark Vader

• Administrateur
  • 1 006 Messages :

Posté 04 août 2008 - 11:45

Rien à voir avec l'éditeur. Je pense que tu n'as pas lu en détails tous les tutos....

#5 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 04 août 2008 - 09:01

Ce que suggère implicitement GravuTrad c'est de regarder dans les tutos ce qui concerne la décompression d'exe protégés :)
Sinon le plus simple, et surtout le chemin légal, c'est de demander à l'auteur l'exécutable non protégé/compressé.
Traducteur de Winamp et administrateur du forum sur Todae consacré aux logiciels multimédia.

Dernière version de Winamp : Téléchargement
Dernière version du patch FR : Téléchargement

Image IPB

#6 olivierconcours

olivierconcours

Wampa

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 08 août 2008 - 11:23

Ce que suggère implicitement GravuTrad c'est de regarder dans les tutos ce qui concerne la décompression d'exe protégés :D
Sinon le plus simple, et surtout le chemin légal, c'est de demander à l'auteur l'exécutable non protégé/compressé.

J'ai regardé les tutos dont vous me parlez, j'ai donc utilisé PeiD V0.94 pour identifier la compression. Dans "EP section" il est indiqué ".itext" et à priori le prog est compilé par Delphi 6.0-7.0... Je ne vois pas quelle méthode de décompression utiliser.
Cela dit je ne suis pas sûr que mon problème se limite à la décompression, car j'ai fait un test avec un exe que j'avais réussi à traduire avec ResHacker, je l'ai chargé dans PE Resource Explorer, et les modifs que j'effectue ne se mémorisent pas... :)

#7 teto

teto

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 273 Messages :

Posté 08 août 2008 - 09:31

La traduction d'exécutables delphi est - d'après ce que j'ai pu lire sur nos forums - très particulière, au sens de difficile.Fais qques recherches sur le forum pour trouver d'éventuels solutions ( je n'ai pas le temps tt de suite dsl ).

#8 GravuTrad

GravuTrad

Dark Vader

• Administrateur
  • 1 006 Messages :

Posté 10 août 2008 - 10:16

pour un soft en delphi, utilise pe explorer, un des seuls le gérant assez bien.

#9 olivierconcours

olivierconcours

Wampa

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 21 août 2008 - 10:06

pour un soft en delphi, utilise pe explorer, un des seuls le gérant assez bien.

c'est justement ce que j'essayes de faire, mais toutes les modifs que j'effectue ne se mémorisent pas, bien que la date de l'exe correponde bien à la date de sauvegarde par PE Explorer ;)

#10 Rg12

Rg12

Luke Skywalker

• Administrateur
  • 1 324 Messages :

Posté 21 août 2008 - 12:05

C'est sûrement que les termes sont doublés, probablement uniquement visibles avec un éditeur hexadécimal.
Traducteur de Winamp et administrateur du forum sur Todae consacré aux logiciels multimédia.

Dernière version de Winamp : Téléchargement
Dernière version du patch FR : Téléchargement

Image IPB

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 utilisateur(s) anonyme(s)